Mantra: définition.

6 mai 2021

Mantra signifie « protection de la pensée », « protection du mental ».
Il agit directement sur l’apaisement de la peur et des émotions négatives.
Un Mantra est la combinaison d’un ou plusieurs phonèmes sanskrits.
Pour nous élever spirituellement, nous cherchons à augmenter notre taux vibratoire, notre niveau énergétique ou pranique.
Pour cela, notre sadhana, pratique régulière est primordiale et le son en fait partie.

La puissance des mantra ne vient pas de leur signification mais plutôt des effets vibratoires créés par chaque syllabe quand elles sont prononcées de façon répétée.

Les sons des Mantra produisent des vibrations dans le cerveau qui agissent sur le plan physique, psychique et subtil, sur tous les différents corps de l’âme.
La pratique régulière induit un changement graduel de la conscience. Les vibrations des mantra résonnent dans chaque cellule de notre corps.
Les sons chantés imprègnent donc la matière.
Chaque chakra possède une vibration particulière et certains chakra peuvent résonner avec cette énergie particulière et même l’harmoniser.
Chaque son est imprégné d’une énergie particulière qui fait vibrer un organe ou un endroit spécifique du corps.

La récitation chantée de l’alphabet sanskrit est une pratique enrichissante qui permet d’expérimenter toute la puissance des sons.
Les mantra sont également très utiles en tant que support de méditation car ils vous permettent de lâcher plus facilement le flot des pensées.
Au fil du temps, les vibrations des mantra vont s’ancrer profondément dans votre conscience et vont vous permettre d’accéder à un état de conscience beaucoup plus profond.

Namaste !!!!