Stage yoga et rando découverte des plantes sauvages comestibles et découverte des bases de la nutrition

Du vendredi 01 octobre au dimanche 03 octobre 2021

Stage yoga et rando découverte des plantes sauvages comestibles et découverte des bases de la nutrition

Sur l’Ile d’Oléron à côté de la forêt domaniale des saumonards et de la mer.
 
Ce stage sera réalisé en collaboration avec Benoît Perret, naturaliste, naturopathe, formateur en bien-être, auteur éditeur indépendant et responsable de l’Écho de la Nature.
 
Pour découvrir qui est Benoît PERRET :
www.benoit-perret.com 
 http://www.facebook.com/pg/L%C3%A9cho-de-la-nature-295858721226688/posts/
 
Voici le programme :
 
Arrivée le vendredi 1 octobre à partir de 14h00, si vous le souhaitez ou en soirée.
Départ le dimanche 3 octobre à 18h00.
 
Programme du samedi 2 octobre :
 
Vous pratiquerez dans la journée 3 heures de yoga, soit sur la plage, soit en salle selon le temps, hatha yoga, yin, yoga nidra, méditation, chants mantra avec la sruti box.
Nous ferons également des marches méditatives sur la plage et en forêt.

Le programme de cette journée sera planifiée la veille en fonction de la météo.
 
Le samedi soir après le repas, Benoît Perret partagera un moment de méditation et de voyages sonores aux sons de ses flûtes et de son handpan. 
 
Programme du dimanche 3 octobre.
 
– 7H00 à 8h45 : médiation, Kriya, pranayma, hatha yoga.
 
– 8h45 à 9h30 : petit déjeuner.
 
– 9h30 : Benoît vous accompagnera jusqu’à 14 h30 sur le chemin passionnant des plantes sauvages comestibles communes et de la nutrition vivante. 
 
Partir plus d’une demie journée dans la nature à la découverte des plantes sauvages est une expérience inoubliable, surtout lorsque, comme le faisaient nos ancêtres cueilleurs nomades d’autrefois, vous vous nourrissez en partie de ce que la nature vous offre sur place. 
 
Partir, le sac à dos léger, avec une petite collation pour le midi et glaner ça et là au gré des plantes sauvages rencontrées, permet une reconnexion exceptionnelle à nos racines et nous apporte un plaisir et une vitalité incroyable. 
 
Au départ de Saint Georges, la rando découverte d’environ 4 km sera l’occasion de découvrir une myriade d’espèces sauvages comestibles. 
 
L’après-midi sera consacré aux bases théoriques de la nutrition vivante pour découvrir les bons gestes à adopter afin de préserver les nutriments essentiels à notre santé :
Tout cru, tout cuit, les températures de cuisson à privilégier, les aliments à éviter ainsi que le rôle de l’alimentation dans l’apparition des maladies seront abordés selon les principes de la naturopathie.
Des bases nécessaires pour garder tous les bienfaits des aliments en général et des plantes sauvages comestibles en particulier. 
 
– 18h00 : Départ chez soi détendu et ressourcé.
 
Le prix du stage est à 195 euros avec les 2 nuits, le stage de yoga et la découverte des plantes sauvages comestibles et découverte des bases de la nutrition vivante et de la botanique.

Derniers stages de yoga

Tous les stages de yoga

Découvrez nos stages de yoga >>