Stage de hatha yoga, yin yoga, chant des voyelles et Qi Gong sonore

Dimanche 9 Février 2020 de 9h00 à 16h30

Animée par Cathy Vella Masseus et Frédérique Buisson.

Stage de hatha yoga, yin yoga avec Frédérique Buisson de 9h00 à 12h15 sur le thème essentiel des trois gunas dans notre pratique yogique.

Apprendre et connaître les gunas,c’est donner du sens à notre pratique yogique et comprendre le cheminement pour nous élever vers une dimension plus spirituelle de notre être, plus sattvique pour se rapprocher de notre nature originelle le Soi.

Je vous invite à lire l’article que j’ai écris sur les gunas pour mieux les comprendre: https://www.yoga-angouleme.com/les-trois-gunas-ou-qualites-du-monde-manifeste-comment-les-appliquer-dans-notre-pratique-de-yoga/860

De 12h15 à 13h30 repas partagé.

Cathy Vella Masseus, de 13h30 à 16h30.

Chant des voyelles et Qi Gong sonore :
 

Une invitation à ressentir la joie de chanter les voyelles et de sentir votre corps vibrer au chant de ces sons vertueux. Un chemin pas à pas vers l’intégration simultanée des polarités “émetteur” et “récepteur”. Le son est manifesté et reçu dans ce double mouvement de l’instant. Nous y associerons les gestes et les couleurs reliés à chacune des voyelles formant un Qi gong sonore qui vous offrira un moment de nettoyage intérieur et de connexion vibrante à votre être. Un outil précieux à revivre au quotidien.

Cathy est une Musicienne poly-instrumentiste, chanteuse, compositeure et poète, elle a une formation de pédagogue musicale, de sono-musicothérapeute et de psychologue clinicienne.

Son travail consiste à :

Elle accompagne et transmets, avec les sons et la musique, depuis l’an 2000, auprès d’enfants, d’adultes, de personnes en situation de handicap dans le cadre d’ateliers, séances individuelles ou stages.
Elle  croit en la musique qui se vit, se joue et s’expérimente dans le mouvement de l’instant, dans la spontanéité du geste créateur. Il n’est pas nécessaire d’en connaître les règles et les modes pour y accéder. Il est en revanche essentiel de rencontrer son être profond pour devenir musique, et c’est justement le son qui nous permet d’y parvenir… Chacun le peut, car chaque être humain est musique par essence.
Les voix partagées dans la présence à la vibration de notre être, permettent de faire résonner nos cœurs. La musique partagée à plusieurs, invite à développer l’écoute empathique, nourrissant le respect, ouvrant la personne à d’autres goûts et à de nouveaux chemins. Lorsque l’on improvise ensemble, un équilibre vient à se créer naturellement petit à petit.
Au-delà des personnalités, la magie de la présence à soi, à l’autre et au silence, opère et l’inspiration se manifeste.
Le son et la musique ont ce pouvoir de nous reconnecter un peu plus à notre humanité par la connexion à notre être profond.

Cathy intervient sur le festival om shanti 2020:
Site officiel du Festival de yoga OM Shanti: www.festivalyogaomshanti.fr
Compte Facebook du festival de yoga OM Shanti: www.facebook.com/festivalyogaomshanti
Compte Instagram du festival de yoga OM Shanti: www.instagram.com/festivalyogaomshanti

Le site de Cathy : www.lodysson.com

Apportez votre tapis, coussin de méditation, briques, sangle, couvertures polaires, eau, thé et un plat salé ou salade à partager pour le midi, votre assiette, couverts et un verre, serviette.

Tarif du stage : 70 euros.
5 euros de plus pour les non adhérents à l’association.

Possibilité de venir soit au stage du matin ou de l’après-midi ; uniquement si il reste des places: au prix de 35 euros.
Les inscriptions à la journée seront prioritaires.

Derniers stages de yoga

Tous les stages de yoga

Découvrez nos stages de yoga >>
vulputate, facilisis adipiscing libero commodo nunc sit ipsum ante.